Permettre aux familles de bénéficier de ces éléments, neufs et déjà construits lors de l'acquisition de la concession, s'inscrit dans la volonté d'adapter et d'améliorer le service proposé au cimetière.
Le syndicat propose désormais des prestations de creusements, de fausses cases et de semelles neuves au cimetière de l'Orme à Moineaux.
En raison d'abus, afin de réguler et de maintenir le temps de recueillement nécessaire aux obsèques, le non-respect de l'horaire du convoi entrainera des pénalités de retard facturées à l'entreprise de pompes funèbres.
Le cimetière s'est doté d'un terminal de paiement pour permettre les paiements par carte.
Nos élu.e.s ont délibérés pour permettre aux concessionnaires d'acquérir ces éléments d'occasion. Outre l'aspect financier, cette mesure réduit l'impact carbone de la destruction et de la reconstruction.
Afin d'améliorer la desserte du cimetière et de répondre aux demandes des usagers et/ou personnes venant à des cérémonies tant au cimetière qu’au crématorium, la ligne de bus régulière DM10A dessert désormais le cimetière de l'Orme à Moineaux.
(Accès deux fois par jour, du lundi au vendredi et hors jours fériés).